Avant que les autorités de contrôle aérien ne perde le contact avec le vol AH 5017, qui s'est écrasé au Mali, les pilotes ont demandé l'autorisation de rebrousser chemin, a révélé Laurent Fabius.
"Ce que nous savons d'une façon certaine, c'est que la météo était mauvaise cette nuit-là, que l'équipage de l'avion avait demandé à se dérouter, puis à rebrousser chemin, avant que le contact ne soit perdu", a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse, ce lundi 28 juillet.
Dans le même temps, le secrétaire d'État français aux transports, Frédéric Cuvillier, a indiqué que le décryptage des boîtes noires pouvait nécessiter plusieurs semaines de travail.
"Si les données sont exploitables, leur analyse, leur lecture demandera peut-être plusieurs semaines", a-t-il déclaré. SIx ingénieurs du Bureau d'enquêtes et analyses (BEA) français y travaillent à temps plein.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte