Andreas Lubitz, le copilote qui a précipité un A320 dans un massif montagneux des Alpes-de-Haute-Provence, le 24 mars dernier, aurait fait des recherches sur Internet sur le suicide et les portes de cockpit selon le parquet allemand.
Sur une tablette saisie lors d'une perquisition dans l'un des domiciles du copilote Andreas Lubitz, les enquêteurs ont pu accéder aux recherches qu'il avait effectuées sur internet jusqu'au 23 mars, soit la veille du drame. Son historique de recherches montre qu'il s'est "informé sur les manières de se suicider" ainsi que sur "les portes de cockpit et leurs mesures de sécurité", a indiqué dans un communiqué le parquet de Düsseldorf (ouest) , en charge de la partie allemande de l'enquête.
Plus d'une semaine après le drame qui a coûté la vie à 150 personnes, on en sait un peu plus sur la vie du copilote qui aurait "volontairement" provoqué la chute de l'appareil selon les mots du procureur de Marseille. Andreas Lubitz aurait sollicité une aide médicale peu avant le crash pour sa maladie des yeux. Mais il avait toujours caché à ses médecins qu'il continuait à piloter. Il avait également caché ses arrêts de travail à sa compagnie Germanwings. En revanche, il avait confié qu'il avait traversé "un épisode dépressif sévère" à la Lufthansa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.