1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash A320 : Andreas Lubitz s'était renseigné sur le suicide et les portes de cockpit

Selon le parquet allemand qui enquête sur le crash de l'A320 du 24 mars dernier, le copilote Andreas Lubitz aurait fait des recherches sur Internet sur le suicide et les portes de cockpit.

Andreas Lubitz lors d'un marathon en 2009 à Hambourg, en Allemagne.
Andreas Lubitz lors d'un marathon en 2009 à Hambourg, en Allemagne. Crédit : FOTO TEAM MUELLER
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
et AFP

Andreas Lubitz, le copilote qui a précipité un A320 dans un massif montagneux des Alpes-de-Haute-Provence, le 24 mars dernier, aurait fait des recherches sur Internet sur le suicide et les portes de cockpit selon le parquet allemand. 

Sur une tablette saisie lors d'une perquisition dans l'un des domiciles du copilote Andreas Lubitz, les enquêteurs ont pu accéder aux recherches qu'il avait effectuées sur internet jusqu'au 23 mars, soit la veille du drame. Son historique de recherches montre qu'il s'est "informé sur les manières de se suicider" ainsi que sur "les portes de cockpit et leurs mesures de sécurité", a indiqué dans un communiqué le parquet de Düsseldorf (ouest) , en charge de la partie allemande de l'enquête. 

Plus d'une semaine après le drame qui a coûté la vie à 150 personnes, on en sait un peu plus sur la vie du copilote qui aurait "volontairement" provoqué la chute de l'appareil selon les mots du procureur de Marseille. Andreas Lubitz aurait sollicité une aide médicale peu avant le crash pour sa maladie des yeux. Mais il avait toujours caché à ses médecins qu'il continuait à piloter. Il avait également caché ses arrêts de travail à sa compagnie Germanwings. En revanche, il avait confié qu'il avait traversé "un épisode dépressif sévère" à la Lufthansa

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants