Huit jours après le crash de l'Airbus A320 survenu mardi 24 mars, un document a été publié mardi 31 mars. Selon Paris Match, un enregistrement de quelques secondes pris avant le crash du vol 4U9525 de la compagnie Germanwings a été retrouvé et extrait des décombres par une source proche de l’enquête.
Selon l'enquêteur de l'hebdomadaire Frédéric Helbert, Paris Match "ne possède pas" cette vidéo prise dans l'avion A320 de Germanwings, mais a pu la visualiser, confirme t-il mercredi 1er avril dans une vidéo.
"C'est un passager qui filme de l'arrière de l'avion", précise-t-il, ajoutant que cette vidéo "n'apporte rien à l'enquête". La provenance du document, enregistré sur un téléphone portable, ne laisse aucun doute. La véracité de la vidéo est confortée par les données récupérées dans le "Cockpit Voice Recorder", l’une des deux boîtes noires de l’A320. La gendarmerie avait démenti l'existence d'une vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte