1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 : plus de 3.000 patients en soins critiques, un chiffre au plus haut depuis mai
1 min de lecture

Covid-19 : plus de 3.000 patients en soins critiques, un chiffre au plus haut depuis mai

Les services de soins critiques ont recensé lundi plus de 3.000 patients atteints du coronavirus pour la première fois depuis mai. 340 personnes ont été admises en 24 heures.

Un malade du Covid en soins intensifs à l'hôpital Nord de Marseille.
Un malade du Covid en soins intensifs à l'hôpital Nord de Marseille.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Florise Vaubien & AFP

C'est un seuil élevé atteint pour la première fois depuis mai dernier : plus de 3.000 patients souffrant du coronavirus sont admis en soins critiques, d'après les données de Santé publique France, publiées lundi 20 décembre. Au total, 121.493 personnes sont décédées des suites de la maladie. 

En détail, les services de soins critiques, qui accueillent les cas de Covid-19 les plus sévères, font état de 3.025 patients, contre 2.936 la veille. Ils ont enregistré 340 admissions en 24 heures, rapporte l'agence sanitaire. 

En France, 15.918 malades sont hospitalisés au total, soit près de 400 de plus que la veille. Quant aux nouvelles hospitalisations, Santé publique France en a recensé près de 1.500 en 24 heures. Sur la même journée, le nombre de nouveaux cas a atteint 15.075. Pour rappel, ce chiffre est traditionnellement bas le lundi. Sur les sept derniers jours, la moyenne a grimpé à un total de 52.885 cas quotidiens.

La campagne de vaccination se poursuit pour tenter d'enrayer la propagation du virus. Le gouvernement entend faire adopter un projet de loi avant fin janvier pour que le passe sanitaire se transforme en un passe vaccinal, réservé aux personnes entièrement vaccinées pour l'accès à certains lieux, services et activités. 

À lire aussi

En France, 76,3% de la population a reçu un schéma vaccinal complet et plus de 19,8 millions de doses de rappel ont été administrées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire