C'est un seuil élevé atteint pour la première fois depuis mai dernier : plus de 3.000 patients souffrant du coronavirus sont admis en soins critiques, d'après les données de Santé publique France, publiées lundi 20 décembre. Au total, 121.493 personnes sont décédées des suites de la maladie.
En détail, les services de soins critiques, qui accueillent les cas de Covid-19 les plus sévères, font état de 3.025 patients, contre 2.936 la veille. Ils ont enregistré 340 admissions en 24 heures, rapporte l'agence sanitaire.
En France, 15.918 malades sont hospitalisés au total, soit près de 400 de plus que la veille. Quant aux nouvelles hospitalisations, Santé publique France en a recensé près de 1.500 en 24 heures. Sur la même journée, le nombre de nouveaux cas a atteint 15.075. Pour rappel, ce chiffre est traditionnellement bas le lundi. Sur les sept derniers jours, la moyenne a grimpé à un total de 52.885 cas quotidiens.
La campagne de vaccination se poursuit pour tenter d'enrayer la propagation du virus. Le gouvernement entend faire adopter un projet de loi avant fin janvier pour que le passe sanitaire se transforme en un passe vaccinal, réservé aux personnes entièrement vaccinées pour l'accès à certains lieux, services et activités.
En France, 76,3% de la population a reçu un schéma vaccinal complet et plus de 19,8 millions de doses de rappel ont été administrées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte