3 min de lecture Parlons-nous

Coronavirus : quand un proche est hospitalisé

Lorsqu'un proche atteint du coronavirus est hospitalisé, le peu de nouvelles et l'impossibilité de lui rendre visite rendent l'attente interminable.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 18 mars 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Sarah est psychologue dans un EHPAD depuis 5 ans. Mais depuis le début de la crise sanitaire, plus rien ne va plus. Elle n'est plus affectée au suivi des personnes agées, qui en ont besoin et ses horaires sont modifiées. Sarah ne comprend pas ce changement qui lui rend la vie très compliquée. En effet, faute de transports en commun, elle a des difficultés à se rendre au travail avec ces nouveaux horaires.

Cathy a un fils de 21 ans qui est atteint d'une leucémie. Il vient de rentrer à la maison après avoir subi une greffe. Il n'est donc pas immunisé et n'a pas de vaccin. Cathy a donc stérilisé la maison familiale pour éviter tout problème. Mais le second fils de Cathy a 18 ans et continue à voir ses amis. Il ne comprend pas qu'il met son grand frère en danger.

Nathalie fait partie de la Police Municipale dans une ville de taille moyenne. Elle raconte son quotidien depuis le début du confinement. La pédagogie dont les forces de l'ordre font preuve. Mais aussi les comportement irritants et irresponsables.

La belle-sœur de Pierre a contracté le coronavirus et est hospitalisée. Il ne peut pas lui rendre visite et vit au rythme des appels du médecin. Les nouvelles ne sont pas encourageantes et l'attente est interminable pour Pierre, seul chez lui. 

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Enfants handicapés : l’épuisement des parents

Françoise devait avoir les clés de son nouvel appartement ce week-end. Mais avec le confinement elle est contrainte de rester dans son appartement. Mais son immeuble a été entièrement déserté car il est voué à être détruit. Françoise se retrouve donc seule dans un immeuble de 12 étages.

Bruno souhaitait, pour terminer l'émission, partager ses conseils de lecture.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants