Coronavirus : quand un proche est hospitalisé
Lorsqu'un proche atteint du coronavirus est hospitalisé, le peu de nouvelles et l'impossibilité de lui rendre visite rendent l'attente interminable.

- L'intégrale du 18 mars 2020
- Sarah, psychologue en EHPAD, ne peut pas se rendre à son travail
- Le fils de Cathy a une leucémie et a une santé fragile
- Policière municipale, Nathalie parle de son action durant le confinement
- Pierre est très inquiet pour sa belle-sœur, actuellement en réanimation
- Le confinement très cocasse de Françoise
- Les conseils de lecture de Bruno
- Le journal de 23h
Sarah est psychologue dans un EHPAD depuis 5 ans. Mais depuis le début de la crise sanitaire, plus rien ne va plus. Elle n'est plus affectée au suivi des personnes agées, qui en ont besoin et ses horaires sont modifiées. Sarah ne comprend pas ce changement qui lui rend la vie très compliquée. En effet, faute de transports en commun, elle a des difficultés à se rendre au travail avec ces nouveaux horaires.
Cathy a un fils de 21 ans qui est atteint d'une leucémie. Il vient de rentrer à la maison après avoir subi une greffe. Il n'est donc pas immunisé et n'a pas de vaccin. Cathy a donc stérilisé la maison familiale pour éviter tout problème. Mais le second fils de Cathy a 18 ans et continue à voir ses amis. Il ne comprend pas qu'il met son grand frère en danger.
Nathalie fait partie de la Police Municipale dans une ville de taille moyenne. Elle raconte son quotidien depuis le début du confinement. La pédagogie dont les forces de l'ordre font preuve. Mais aussi les comportement irritants et irresponsables.
La belle-sœur de Pierre a contracté le coronavirus et est hospitalisée. Il ne peut pas lui rendre visite et vit au rythme des appels du médecin. Les nouvelles ne sont pas encourageantes et l'attente est interminable pour Pierre, seul chez lui.
Françoise devait avoir les clés de son nouvel appartement ce week-end. Mais avec le confinement elle est contrainte de rester dans son appartement. Mais son immeuble a été entièrement déserté car il est voué à être détruit. Françoise se retrouve donc seule dans un immeuble de 12 étages.
Bruno souhaitait, pour terminer l'émission, partager ses conseils de lecture.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Pour nous contacter :
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro
non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro
non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code
RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook