1 min de lecture

Corse : aucune traversée sur Corsica Linea jusqu'à vendredi

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé l'annulation des trajets vers la Corse jusqu'à vendredi 17 janvier en raison de blocages et de grèves.

Un ferry Corsica Linea près du port de Marseille.

Crédit : AFP

Sarah Rozenbaum & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aucune traversée vers la Corse ces mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 janvier pour la compagnie Corsica Linea. La compagnie a fait cette annonce dans un communiqué, la justifiant par "l'effet cumulé" de "la grève des marins de La Méridionale" et "du blocage du port de Marseille du 15 au 17 janvier, dans le cadre du mouvement national de protestation contre la réforme des retraites". Trois des navires de la compagnie sont actuellement bloqués dans le port de Marseille.

En conséquence, la compagnie annule un total de 18 traversées mercredi, jeudi et vendredi à raison de six traversées par jour : quatre de Marseille vers différents ports corses et deux d'Ajaccio et de Bastia vers Marseille. Les billets seront remboursés, précise la compagnie.

Une traversée prévue ce mercredi d'Alger vers Marseille est également annulée et les passagers sont reclassés sur la traversée suivante prévue lundi prochain.

Dialogue entre Corsica Linea et La Méridionale

Le syndicat des travailleurs corses (STC) et la CFTC de La Méridionale, qui ont appelé à la grève et au blocage des bateaux de Corsica Linea, demandent la conclusion d'un accord entre leur compagnie et Corsica Linea pour se partager la future desserte des cinq ports corses depuis Marseille à partir de janvier 2021 pour sept ans.

À lire aussi

Dans un communiqué, le PDG de La Méridionale, Marc Reverchon, a assuré mardi soir qu'un "dialogue a repris dès hier entre La Méridionale et Corsica Linea" autour d'un "projet industriel commun".

Pierre-Antoine Villanova, le directeur général de la Corsica Linea a déclaré : "Je regrette une fois de plus l'attitude malsaine de M. Reverchon qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu et fait croire à ses marins et ses actionnaires qu'une solution serait en train d'être trouvée sur les bases qu'il mentionne".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte