Alors que la propagation du variant Omicron dans le monde laisse espérer une fin prochaine de la pandémie de coronavirus, un nouveau variant du virus a été découvert par des chercheurs américains sur des rats vivants dans les égouts de New York.
C'est en effet une étude menée par plusieurs universités américaines et parue dans la revue Nature le 3 février 2022 qui a mis en lumière cette découverte. Relayé par L'Indépendant, l'étude avance qu'aucune preuve réelle semble attester que la circulation de ce variant s'effectue chez les rats, mais "l'un des changements d'acides aminés que nous observons dans le virus n'a pas été observé chez les patients. Jamais. Mais ce changement a été observé dans un virus adapté aux rongeurs", selon un des chercheurs.
D'après les eux, le futur variant pourrait certainement émerger chez les rats dans un premier temps :" L'observation est cohérente avec la possibilité que ces lignées soient dérivées d'un hôte animal tel qu'un rongeur", conclut l'étude. Il faut dire que le coronavirus devrait continuer de se propager sous des formes de plus en plus contagieuses mais moins graves, c'est pour cela qu'une inquiétude n'est de mise pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte