En Direct
1 min de lecture
La police nationale (Illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Direction générale de la Police nationale évoque une infection au Covid-19. Un commissaire de police de Lens âgé de 47 ans est décédé dimanche 26 avril des suites du Covid-19, a-t-on appris de sources concordantes. Il s'agirait du deuxième décès lié au coronavirus dans les rangs de la Police nationale.
Rudy Lewandoski, chef du Service d'intervention, d'aide et d'assistance de proximité, était en arrêt de travail depuis "une dizaine de jours" car il présentait "plusieurs symptômes faisant penser au Covid-19", a déclaré une source policière. "Le Samu est intervenu à la mi-journée à son domicile mais ils n'ont rien pu faire et il est décédé d'une embolie pulmonaire", a précisé cette même source. "Le test Covid-19 qu'il avait effectué" à la suite d'un passage à l'hôpital "s'était révélé négatif".
Afin de lui rendre hommage, près de 200 policiers se sont rassemblés dimanche à Lens pour une minute de silence. Selon des propos rapportés par France Bleu Pas-de-Calais, Rudy Lewandoski était très apprécié pour son écoute et son humanité.
Sur Twitter, le directeur général de la Police nationale Frédéric Veaux a décrit un "grand professionnel, toujours attentif aux autres". Le RCL, club de football lensois, a également eu un mot pour le policier qui "mettait son savoir-faire et son professionnalisme au service du club sur les sujets de sécurité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte