Ai-je le droit d'enfourcher mon vélo pendant cette période de confinement ? Ça dépend pour qui et pour quelle raison, répond le ministère de l'Intérieur.
Si le confinement devient trop pesant et que vous avez simplement envie de prendre l'air, c'est non malheureusement. "La pratique du vélo de loisir est proscrite", affirme le ministère sur son compte Twitter.
Par contre, si vos enfants ont besoin d'une sortie, ils ont le droit de prendre leur vélo. Il doit s'agir d'une "sortie brève" et l'adulte qui les accompagne doit être à pied.
Si vous n'êtes pas un enfant, votre vélo peut toujours vous servir comme moyen de déplacement. "Il peut être utilisé pour un déplacement (travail, santé, courses ...)", précise place Beauvau. Si vous avez l'habitude de vous rendre au travail en vélo par exemple, pas de panique, c'est toujours autorisé.
Des consignes qui vont à l'encontre des précédentes affirmations du ministère de l'Intérieur, qui avait affirmé à CheckNews que la pratique du vélo était possible pendant le confinement, seulement si celle-ci est "nécessaire pour le bon équilibre personnel".
La France va rester confinée au moins jusqu'au 15 avril pour lutter contre la pandémie de coronavirus. 2606 personnes sont déjà décédées du virus à l'hôpital, d'après le dernier bilan.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.