1 min de lecture Coronavirus

Gulli lance une nouvelle émission pendant le confinement à destination des enfants

INFO RTL - La chaîne Gulli modifie dès lundi 30 mars sa grille pour offrir une série de programmes à destination des enfants confinés. La chaîne du groupe M6 a décidé de miser sur des programmes ludo-educatifs comme "Trop bien chez toi". Emission de conseils à destination des enfants.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Gulli lance une nouvelle émission pendant le confinement à destination des enfants Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

La chaîne Gulli bouleverse sa grille des programmes pour offrir une série de programmes à destination des enfants. Rien de rébarbatif à l'horizon (pas de cours avec des profs, rassurez-vous !), bien au contraire, la chaîne entend proposer des programmes "ludo-éducatifs". Entendez par là, du divertissement intelligent, s'informer en s'amusant.

Par exemple dès aujourd'hui lundi 30 mars, elle proposera la mythique série des années 80 Il était une fois les découvreurs, Il était une fois l'homme créée en 1987 par Albert Barillé. "Il a été visionnaire, confie aujourd'hui son épouse Hélène Barillé qui poursuit l'oeuvre de son mari, c'était une imposture pour l'époque, explique-t-elle sur RTL, il a su proposer un dessin animé à des enfants qui pensaient se divertir et qui en fait apprenaient 1.000 choses". 

Dès ce matin lundi 30 mars, la chaîne Gulli proposera également une nouvelle émission baptisée Trop bien chez toi . "Nous voulions proposer un programme de décryptage pour les enfants, bien moins anxiogène que les informations qui circulent sur les chaines d'info", explique le président de Gulli Philippe Bony sur RTL.

>
La chaîne Gulli proposera également une nouvelle émission baptisée "Trop bien chez toi" Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Gulli | Date :

Dans Trop bien chez toi, les animateurs phares de la chaîne proposeront aux enfants de réinventer leur quotidien et ainsi de palier l'ennui seul ou en famille à la maison. 
Réussir à faire du sport, se fabriquer un déguisement, réinventer les câlins ou encore conserver les bonnes distances... Voilà la promesse de cette nouvelle émission. 

À lire aussi
L'Atelier des Lumières à Paris le 26 février 2020 Culture
Paris : l'Atelier des lumières rouvre ses portes ce mardi

Enfin, pour les enfants connectés, la chaîne lance sur l'application TikTok un challenge avec le hastag #Tropbiencheztoi . Le principe, reproduire une courte chorégraphie sur la musique des pastilles Trop bien chez toi.   

Rendez-vous sur Gulli canal 18 de la TNT. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Télévision Jeunesse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants