- 51s
1 min de lecture
Un groupe de musique pendant une feria à Arles en 2018
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La féria d'Arles, prévue le week-end du 12 au 13 septembre, est maintenue malgré un rebond inquiétant de l'épidémie de coronavirus à travers le territoire français. Cet événement, qui réunit habituellement plusieurs milliers de personnes "est autorisé sur la base d'une analyse sanitaire, parce que Arles ce n'est pas Paris, ce n'est pas Marseille", déclare Patrick de Carolis, le maire de la ville.
En revanche, cette féria ne se déroulera pas comme les autres années. On leur a fixé "des règles claires", qu'ils doivent imposer aux commerçants et aux habitants. "Celles-ci sont extrêmement précises".
Cela n'a pas suffi à décourager Patrick de Carolis qui a tout de même "voulu maintenir une féria, mais une féria responsable". Cet événement aura une saveur bien différente cette année, "elle n'aura de féria que le nom. Habituellement, on est 17.000 personnes, là on ne sera que 4.000" déplore le maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte