1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Patrick de Carolis, maire d'Arles, promet "une féria responsable"

INVITÉ RTL - Malgré le retour de plus en plus violent du coronavirus à travers la France, les festivités sont maintenues à Arles ce week-end, qui réunira 4.000 personnes pour sa féria.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : Patrick de Carolis, maire d'Arles, promet "une féria responsable" Crédit Image : Boris HORVAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Nicolas Barreiro

La féria d'Arles, prévue le week-end du 12 au 13 septembre, est maintenue malgré un rebond inquiétant de l'épidémie de coronavirus à travers le territoire français. Cet événement, qui réunit habituellement plusieurs milliers de personnes "est autorisé sur la base d'une analyse sanitaire, parce que Arles ce n'est pas Paris, ce n'est pas Marseille", déclare Patrick de Carolis, le maire de la ville.

En revanche, cette féria ne se déroulera pas comme les autres années. On leur a fixé "des règles claires", qu'ils doivent imposer aux commerçants et aux habitants. "Celles-ci sont extrêmement précises". 

Cela n'a pas suffi à décourager Patrick de Carolis qui a tout de même "voulu maintenir une féria, mais une féria responsable". Cet événement aura une saveur bien différente cette année, "elle n'aura de féria que le nom. Habituellement, on est 17.000 personnes, là on ne sera que 4.000" déplore le maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Provence-Alpes-Côte d'Azur PACA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants