1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Nous ne nous dirigeons pas vers un confinement", rassure Olivier Véran
1 min de lecture

Coronavirus : "Nous ne nous dirigeons pas vers un confinement", rassure Olivier Véran

VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien accordé au Parisien, le ministre de la Santé assure que l'heure n'est pas au confinement mais "dire que cela n’arrivera jamais plus, c’est impossible".

Olivier Véran, le 24 novembre 2021
Olivier Véran, le 24 novembre 2021
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro

La cinquième vague de coronavirus sévit en France. Certains indicateurs sont au plus haut, le taux d'incidence a dépassé les 500 cas pour 100.000 habitants et les hôpitaux se remplissent progressivement. Toutefois, l'hypothèse d'un nouveau confinement ne semble pas l'ordre du jour du côté de l'exécutif. 

"La vague épidémique est violente, nous avons dépassé en début de semaine les 70;000 diagnostics en 24 heures, du jamais-vu depuis le début de la pandémie dans notre pays", reconnait Olivier Véran dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, soulevant "un début de ralentissement de la vague épidémique". 

"De nouvelles restrictions ne sont pas à l’ordre du jour, mais restons prudents et poursuivons les efforts", poursuit le ministre de la Santé. "Nous ne nous dirigeons pas vers un confinement. Mais dire que cela n’arrivera jamais plus, c’est impossible". Il précise d'ailleurs qu'un nouveau confinement est évité grâce à la campagne vaccinale : "si on n’avait pas été vaccinés, on serait confinés depuis très longtemps".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.