1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les résultats des tests de plus en plus longs à tomber
1 min de lecture

Coronavirus : les résultats des tests de plus en plus longs à tomber

Le nombre de tests de dépistage du coronavirus effectués chaque semaine a augmenté, mais les délais de validation des résultats aussi.

Coronavirus : à quel moment est-on le plus contagieux ? (illustration)
Coronavirus : à quel moment est-on le plus contagieux ? (illustration)
Crédit : Damien MEYER / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

La France a augmenté sa capacité de tests virologiques au point où 2 millions de tests ont été réalisés sur la dernière semaine d'octobre. Mais à cause de cela les délais de validation des résultats deviennent encore plus longs, selon une étude de la Drees publiée ce jeudi 5 novembre.

Entre le 26 octobre et le 1er novembre, "la part des tests validés en moins de 24 heures et 48 heures diminue notablement", indique la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, service dépendant du ministère de la Santé.

Moins de 42% des résultats de tests virologiques (RT-PCR) sont rendus en 24 heures, contre 48% la semaine précédente. 80% des tests sont rendus dans les 48 heures, contre 87% la semaine précédente. Aussi, la durée médiane entre prélèvement et validation du résultat du test est supérieure à 36 heures pour un département sur dix.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/