1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les contaminations en hausse à la veille de la levée des restrictions
1 min de lecture

Coronavirus : les contaminations en hausse à la veille de la levée des restrictions

Le port obligatoire du masque en entreprise prendra fin lundi 14 mars. Malgré une hausse de 20% des cas de coronavirus, les salariés se montrent impatients de tourner la page des restrictions.

Le masque est obligatoire dans les transports en commun, et en entreprises.
Le masque est obligatoire dans les transports en commun, et en entreprises.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Coronavirus : les contaminations en hausse à la veille de la levée des restrictions
00:01:25
Frédéric Perruche - édité par Florine Boukhelifa

Il s'agit du paradoxe sanitaire du moment. Alors que le masque ne sera plus obligatoire en intérieur à partir du lundi 14 mars, les contaminations repartent à la hausse : +20% constatés mercredi 9 mars. Cette tendance va-t-elle freiner les salariés et les pousser à garder les gestes barrières ?

Dans les locaux de l'agence digitale Acti, basée à Lyon, personne parmi la quinzaine de salariés présents dans l'open-space, sur la trentaine d'employés, ne s'inquiète de cette augmentation des cas de coronavirus. Au contraire, la fin des restrictions est accueillie comme un soulagement massif et unanime. "C'est un peu une libération", explique une cheffe de projet de l'agence, ravie de pouvoir "retrouver un peu le contact humain et le sourire sur le visage des gens".


Le plus heureux d'entre eux est même le patron d'Acti, qui a souffert comme toutes ses équipes de ces contraintes nécessaires mais usantes. "Ce masque était quand même un générateur de stress, qui coupait la communication entre les gens", souligne Laurent Constantin, qui se dit "très très joyeux". Ce dernier estime que le masque "reviendra, mais ce ne sera plus une contrainte, ce sera considéré comme une bonne pratique".

Dans l'entreprise, le gel hydroalcoolique sera toujours à disposition et un certain espace entre les bureaux sera maintenu. En revanche, les pots feront leur grand retour, avec un premier déjà programmé à l'occasion de la Saint-Patrick.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.