1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le magazine "Playboy" ne paraîtra plus en kiosque
2 min de lecture

Coronavirus : le magazine "Playboy" ne paraîtra plus en kiosque

Le numéro de printemps 2020 est le dernier à sortir en kiosque. Le coronavirus a accéléré le passage au tout numérique de "Playboy".

Magazines Playboy (illustration)
Crédit : Tibrina Hobson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Chloé Richard-Le Bris & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le numéro de printemps du célèbre magazine Playboy sera vraisemblablement le dernier, après 66 ans de présence dans les kiosques, a annoncé le groupe de presse, qui a choisi de tout miser sur le numérique.

L’épidémie de coronavirus a affecté la production du magazine : "Nous avons été contraints d'accélérer une discussion que nous avions déjà entamée en interne", a expliqué le directeur général de Playboy Entreprises, Ben Kohn, dans une lettre publiée mercredi 18 mars sur le site du groupe. "Nous avons décidé que notre numéro du printemps 2020", qui sort cette semaine, "serait le dernier de l'année aux États-Unis", a poursuivi le dirigeant.

Très régulièrement critiqué durant ses sept décennies d'existence pour sa célébration de la femme objet, le magazine avait fait son apparition dans les kiosques en décembre 1953.

Le magazine, qui était passé d'un format bimestriel à trimestriel en 2019, avait déjà parlé d’un arrêt de sa publication papier ces dernières années. Le décès du fondateur de PlayboyHugh Hefner, en septembre 2017, avait accentué la mainmise de la société d'investissement Rizvi Traverse, qui l'avait aidé à reprendre le contrôle en 2011.

Changement stratégique accéléré par le coronavirus

À lire aussi

Sous la direction de Ben Kohn, associé de Rizvi Traverse, Playboy a développé sa présence en ligne de façon significative, stratégie qui porte déjà ses fruits, selon le directeur général. L'offre payante de vidéo en ligne a connu une hausse de ses abonnés de 30% en 2019, a indiqué le directeur dans sa lettre.

"Le contenu que nous produisons est consommé par des millions de personnes sur nos plateformes numériques", a expliqué Ben Kohn, "mais sous sa forme imprimée, il n'atteint qu'une fraction de nos fans."

Pour autant, Playboy prévoit de publier, en 2021, des numéros spéciaux et d'autres produits imprimés. En janvier 2016, l'autre revue érotique de référence, Penthouse, avait déjà renoncé à son édition papier, pour passer au tout numérique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte