1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le Groenland, premier pays à ne plus avoir aucun cas

Le Groenland a annoncé que les 11 personnes atteintes par le coronavirus sur son territoire étaient guéries, ce qui porte le nombre de cas à 0, en faisant le premier pays au monde sans cas actif de Covid-19.

Upernavik au Groenland, 2015 (illustration)
Upernavik au Groenland, 2015 (illustration) Crédit : Linda Kastrup / Ritzau Scanpix / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Lors des dernières semaines, le Groenland avait recensé 770 personnes suspectées d’avoir le Covid-19 pour un total de population de près de 57.000 personnes. Sur ce chiffre, seulement 11 avaient finalement été testées positives. 

La totalité des malades résidaient à Nuuk, la capitale. L’office national de santé de l’île a annoncé le mercredi 8 avril que plus aucun cas actif n’était encore présent sur l’île. Une bonne nouvelle qui fait du Groenland le premier pays au monde à ne plus compter aucun cas de Covid-19 sur son territoire. 


Une épidémie de Covid-19 au Groenland était très crainte par les autorités au vu des structures de santé limitées comme l’indique Sciences et Avenir. Dès confirmation de leur infection par le virus, les 11 individus atteints ont été placés en quarantaine. Ils se sont tous rétablis, n’occasionnant aucun décès sur l’île. Malgré ces chiffres, le Groenland maintient encore ses frontières fermées et limite toujours les déplacements. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants