En Direct
1 min de lecture
Upernavik au Groenland, 2015 (illustration)
Crédit : Linda Kastrup / Ritzau Scanpix / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lors des dernières semaines, le Groenland avait recensé 770 personnes suspectées d’avoir le Covid-19 pour un total de population de près de 57.000 personnes. Sur ce chiffre, seulement 11 avaient finalement été testées positives.
La totalité des malades résidaient à Nuuk, la capitale. L’office national de santé de l’île a annoncé le mercredi 8 avril que plus aucun cas actif n’était encore présent sur l’île. Une bonne nouvelle qui fait du Groenland le premier pays au monde à ne plus compter aucun cas de Covid-19 sur son territoire.
Une épidémie de Covid-19 au Groenland était très crainte par les autorités au vu des structures de santé limitées comme l’indique Sciences et Avenir. Dès confirmation de leur infection par le virus, les 11 individus atteints ont été placés en quarantaine. Ils se sont tous rétablis, n’occasionnant aucun décès sur l’île. Malgré ces chiffres, le Groenland maintient encore ses frontières fermées et limite toujours les déplacements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte