1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le gouvernement interdit de danser dans les bars et restaurants dès vendredi
1 min de lecture

Coronavirus : le gouvernement interdit de danser dans les bars et restaurants dès vendredi

Après la fermeture des discothèques, l'État a décidé d'interdire les danses dans les bars et restaurants pendant quatre semaines.

Danser sera désormais interdit dans les bars et restaurants. (illustration)
Danser sera désormais interdit dans les bars et restaurants. (illustration)
Crédit : David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Thibault Nadal & AFP

Après les discothèques, le gouvernement a décidé de s'attaquer aux bars et restaurants. Dans un décret paru au Journal Officiel ce mercredi, l'État a décidé d'interdire les personnes de danser dans les bars et restaurants à partir de vendredi matin jusqu'au 6 janvier inclus. 

Une mesure moins lourde que pour les boîtes de nuit, qui elles seront fermées jusqu'au 6 janvier, mais un coup dur pour les professionnels du secteur dans cette période généralement chargée entre Noël et le Nouvel an.  

Cette décision s'appuie sur une étude réalisée par l'Institut Pasteur, parue en novembre dans la revue médicale The Lancet. L'étude avait conclu que les boîtes de nuit étaient "des lieux à haut risque de transmission", car ce sont des lieux clos mal ventilés, où le coronavirus peut rester plus facilement en suspension dans l'air. 

Reste à voir désormais si les patrons de restaurants et de bars seront indemnisés pour compenser une éventuelle perte de revenus ou non. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/