En Direct
1 min de lecture
Danser sera désormais interdit dans les bars et restaurants. (illustration)
Crédit : David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après les discothèques, le gouvernement a décidé de s'attaquer aux bars et restaurants. Dans un décret paru au Journal Officiel ce mercredi, l'État a décidé d'interdire les personnes de danser dans les bars et restaurants à partir de vendredi matin jusqu'au 6 janvier inclus.
Une mesure moins lourde que pour les boîtes de nuit, qui elles seront fermées jusqu'au 6 janvier, mais un coup dur pour les professionnels du secteur dans cette période généralement chargée entre Noël et le Nouvel an.
Cette décision s'appuie sur une étude réalisée par l'Institut Pasteur, parue en novembre dans la revue médicale The Lancet. L'étude avait conclu que les boîtes de nuit étaient "des lieux à haut risque de transmission", car ce sont des lieux clos mal ventilés, où le coronavirus peut rester plus facilement en suspension dans l'air.
Reste à voir désormais si les patrons de restaurants et de bars seront indemnisés pour compenser une éventuelle perte de revenus ou non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte