1 min de lecture Confinement

Coronavirus : le gouvernement doit "simplifier sa communication"

INVITÉ RTL - Communicant chez MCBG conseil, Philippe Moreau Chevrolet estime que la communication gouvernementale à propos de l'épidémie de Covid-19 gagnerait à être "simplifiée".

Edouard Philippe, le 19 avril 2020
Edouard Philippe, le 19 avril 2020 Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP

 

>
Coronavirus : le gouvernement doit "simplifier sa communication", estime un communicant Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date :

La communication gouvernementale sur la crise sanitaire apparaît à de nombreux commentateurs politiques comme trop brouillonne, voir parfois contradictoire. "C'est compliqué d'avoir une parole cohérente avec quatre niveaux d'interlocuteurs : le président, le Premier ministre, des membres du gouvernement et le professeur Salomon", explique Philippe Moreau Chevrolet, communicant chez MCBG conseil.

"Au début de la crise, le gouvernement a mis la parole scientifique en avant pour parfois se cacher derrière, c'est difficile ensuite de prendre des décisions non conformes aux avis scientifiques, notamment en ce qui concerne le déconfinement", poursuit Philippe Moreau Chevrolet. 

Selon le spécialiste de communication politique, pour rassurer les Français, le gouvernement doit "simplifier les choses et être dans la transparence".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants