1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. vaccin COVID : "La vaccination des enfants est nécessaire", estime Jean Castex
1 min de lecture

vaccin COVID : "La vaccination des enfants est nécessaire", estime Jean Castex

VU DANS LA PRESSE - Alors que la vaccination des 5-11 ans s'ouvre le 15 décembre pour les enfants à risque, le Premier ministre aimerait élargir la vaccination à toute cette tranche d'âge.

Le Premier ministre Jean Castex
Le Premier ministre Jean Castex
Crédit : Eliot BLONDET / POOL / AFP
Thibault Nadal

Alors que la cinquième vague touche particulièrement les enfants, avec un taux d'incidence atteignant les 988 cas pour 100.000 habitants chez les 6-11 ans, la question de la vaccination pour cette tranche est sur toutes les lèvres.

Lors d'un point presse le 6 décembre dernier, Olivier Véran et Jean Castex annonçaient l'ouverture de la vaccination pour les enfants considérés à risque dès le 15 décembre. Pour les autres, une ouverture autour du 20 était espérée, sous réserve de l'avis favorable de la Haute-Autorité de santé. Interrogé par France Bleu Alsace ce samedi à l'occasion de sa visite à Strasbourg, le Premier ministre a confirmé l'ouverture à la vaccination, sur la base du volontariat, pour les enfants "présentant des pathologies". 

Mais Jean Castex va plus loin et estime que "la vaccination des enfants est une nécessité", et affirme que le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale a rendu un avis "favorable, mais avec des réserves" à la vaccination de ces enfants qui ne présentent pas de risques de contracter des formes graves de la Covid-19. 

Avant quelques minutes plus tard de prendre l'exemple de sa fille de 11 ans, testée positive en novembre dernier. "J'en suis l'exemple vivant : c'est ma fille de 11 ans qui m'a donné le virus il y a quelques semaines. J'étais vacciné, donc je n'ai eu qu'une forme extrêmement légère. Donc oui, la vaccination des enfants est une nécessité."  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.