Coronavirus : la Marche des Fiertés de Paris reportée "à une date ultérieure"
La Marche des Fiertés pour les droits des personnes LGBTQ+ devait avoir lieu le 27 juin prochain. La manifestation a été annulée dans le contexte de l'épidémie de coronavirus.

C'est l'événement LGBTQ+ de l'année. La Marche des Fiertés, prévue le 27 juin 2020 à Paris, a été reportée "à une date ultérieure" après l'interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet en raison de la pandémie de Covid-19.
"À ce jour, nous n'avons malheureusement pas de nouvelles dates à annoncer", précise l'Inter-LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans), organisatrice de la Marche dans un communiqué. Ses membres se disent cependant "mobilisés pour que l'édition 2020 puisse avoir lieu" tout en soulignant l'incertitude qui règne dans le contexte actuel. "Nous sommes bien évidemment tributaires de l'évolution de la vague épidémique mais aussi des décisions des autorités nationales et locales", soulignent-ils.
La "Quinzaine des Fiertés" prévue à la même période est également annulée. La Marche des Fiertés, qui rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année, est une manifestation destinée à donner plus de visibilité et se battre pour les droits des personnes de la communautés LGBTQ+, qui comprend les personnes gays, lesbiennes, bis, trans mais aussi pansexuelles, asexuelles ou intersexes.