L'inquiétude des autocaristes grandit depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Leur chiffre d'affaires est en chute libre, jusqu'à moins 80% pour certains. Ce jeudi 5 mars, la Fédération nationale des transports de voyageurs, demande la mise en place d'un fonds d'urgence pour éviter les faillites.
Jean-Sébastien Barrault, président de la Fédération déplore la situation pour les autocaristes : "La situation est réellement dramatique. Nous avons un nombre très important d'entreprises qui ont un carnet de commandes vide pour les prochaine semaines. Il s'agit souvent de PME qui effectuent des sorties pour les touristes."
"Mais ce que l'on a constaté ces derniers jours, c'est que désormais ce sont les sorties des scolaires qui étaient purement et simplement annulées, comme les séjours linguistiques, nuance-t-il. Nous craignons des dépôts de bilan dans les semaines ou les mois qui viennent. Une entreprise ne peut pas se permettre de perdre 80% de son chiffre d'affaire sachant que les transports qui ne sont pas faits aujourd'hui, ils ne seront pas faits demain. Il n'y a pas de report possible."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte