1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : la Corse passe en zone rouge, les bars fermés dès minuit

La Corse a été placée en zone rouge suite à une forte poussée de l'épidémie ces dernières semaines sur l’île de beauté. Les bars devront y fermer à minuit.

Contrôle de température à l'aéroport d'Ajaccio.
Contrôle de température à l'aéroport d'Ajaccio. Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

La Corse a été placée le 6 septembre en zone rouge de "circulation active du virus" avec cinq autres départements français, au moment où l'île méditerranéenne connaît une forte poussée de l'épidémie et que les taux de contamination devraient "encore augmenter".

Selon les données communiquées par l'Agence régionale de santé (ARS), la Corse connaît une nouvelle progression importante de l'épidémie depuis trois semaines.

"Le nombre de positifs a augmenté de 32 % par rapport à la semaine précédente", a pointé la directrice générale de l'ARS de Corse, Marie-Hélène Lecenne, alertant sur le fait que ces taux "vont encore augmenter".

"Il n'y aura plus de service d'alcool ni d'activité bar à partir de minuit. Corrélativement, il n'y aura pas de vente d'alcool à emporter ni de transport et consommation d'alcool sur la voie publique à partir de 23h", a souligné le préfet de Corse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Corse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants