La Corse a été placée le 6 septembre en zone rouge de "circulation active du virus" avec cinq autres départements français, au moment où l'île méditerranéenne connaît une forte poussée de l'épidémie et que les taux de contamination devraient "encore augmenter".
Selon les données communiquées par l'Agence régionale de santé (ARS), la Corse connaît une nouvelle progression importante de l'épidémie depuis trois semaines.
"Le nombre de positifs a augmenté de 32 % par rapport à la semaine précédente", a pointé la directrice générale de l'ARS de Corse, Marie-Hélène Lecenne, alertant sur le fait que ces taux "vont encore augmenter".
"Il n'y aura plus de service d'alcool ni d'activité bar à partir de minuit. Corrélativement, il n'y aura pas de vente d'alcool à emporter ni de transport et consommation d'alcool sur la voie publique à partir de 23h", a souligné le préfet de Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte