"Le médicament, qui n'est actuellement pas autorisé dans l'Union européenne, peut être utilisé pour traiter les adultes atteints de Covid-19 qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru de développer une forme sévère", a déclaré vendredi 19 novembre l'Agence européenne des médicaments (EMA).
L'autorisation complète de mise sur le marché n'a pas encore été reçue mais la pilule peut être transmise en cas d'urgence.
Pour la pilule anti-Covid de Pfizer, l'EMA a lancé l'examen pour son utilisation par les États membres avant son utilisation au sein de l'UE. L'entreprise américaine prétend que son antiviral oral est efficace à 89% pour prévenir le risque d'hospitalisation ou de décès.
"Pour le traitement de Merck, oui, il semblerait que ça diminue par deux le risque d'être hospitalisé ou de décéder de la vie chez un patient qui aurait été contaminé. Bien entendu, ces résultats resteront à conforter par une analyse des données en vie réelle dans les mois qui viennent", avait déclaré le Pr. Dominique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte