1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : l'EMA approuve l'utilisation des comprimés anti-Covid de Merck
1 min de lecture

Coronavirus : l'EMA approuve l'utilisation des comprimés anti-Covid de Merck

L'agence européenne des médicaments (EMA) a autorisé l'utilisation des comprimés anti-Covid de Merck en cas d'urgence. L'examen pour l'utilisation de la pilule anti-Covid de Pfizer a été lancé.

Les pastilles anti-Covid Merck seront autorisées en cas d'urgence.
Les pastilles anti-Covid Merck seront autorisées en cas d'urgence.
Crédit : HANDOUT / MERCK & CO,INC. / AFP
Théo Putavy & AFP

"Le médicament, qui n'est actuellement pas autorisé dans l'Union européenne, peut être utilisé pour traiter les adultes atteints de Covid-19 qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru de développer une forme sévère", a déclaré vendredi 19 novembre l'Agence européenne des médicaments (EMA). 

L'autorisation complète de mise sur le marché n'a pas encore été reçue mais la pilule peut être transmise en cas d'urgence. 

Pour la pilule anti-Covid de Pfizer, l'EMA a lancé l'examen pour son utilisation par les États membres avant son utilisation au sein de l'UE. L'entreprise américaine prétend que son antiviral oral est efficace à 89% pour prévenir le risque d'hospitalisation ou de décès. 

"Pour le traitement de Merck, oui, il semblerait que ça diminue par deux le risque d'être hospitalisé ou de décéder de la vie chez un patient qui aurait été contaminé. Bien entendu, ces résultats resteront à conforter par une analyse des données en vie réelle dans les mois qui viennent", avait déclaré le Pr. Dominique. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/