1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : jusqu'à quand le reconfinement est-il instauré ?

ÉCLAIRAGE - Emmanuel Macron a décidé mercredi 28 octobre de mettre en place une version allégée du confinement à partir de vendredi, et pour une durée d'au moins 4 semaines.

L'avenue des Champs-Élysées, déserte pendant le confinement
L'avenue des Champs-Élysées, déserte pendant le confinement Crédit : JOEL SAGET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La mesure était attendue depuis le début de semaine, elle est désormais officielle ce mercredi 28 octobre et l'annonce d'Emmanuel Macron de la mise en place d'un reconfinement de la population. Un recours à cette configuration pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire, devant une épidémie de coronavirus qui submerge les infrastructures hospitalières. 

"J'ai décidé qu'il fallait retrouver à partir de vendredi, le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire national est concerné", a précisé le chef de l'État qui a également ajouté qu'il durerait a minima, jusqu'au 1er décembre. Néanmoins, le confinement sera un peu moins strict que lors du printemps, notamment pour faciliter une certaine continuité de l'activité économique.

"Ce confinement sera adapté sur trois points principaux : les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer, les Ehpad et les maisons de retraite pourront être visités", a-t-il complété.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants