- 51s
1 min de lecture
L'avenue des Champs-Élysées, déserte pendant le confinement
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La mesure était attendue depuis le début de semaine, elle est désormais officielle ce mercredi 28 octobre et l'annonce d'Emmanuel Macron de la mise en place d'un reconfinement de la population. Un recours à cette configuration pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire, devant une épidémie de coronavirus qui submerge les infrastructures hospitalières.
"J'ai décidé qu'il fallait retrouver à partir de vendredi, le confinement qui a stoppé le virus. Tout le territoire national est concerné", a précisé le chef de l'État qui a également ajouté qu'il durerait a minima, jusqu'au 1er décembre. Néanmoins, le confinement sera un peu moins strict que lors du printemps, notamment pour faciliter une certaine continuité de l'activité économique.
"Ce confinement sera adapté sur trois points principaux : les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer, les Ehpad et les maisons de retraite pourront être visités", a-t-il complété.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte