1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Je ne suis pas du tout intéressé par le vaccin", témoigne un senior non-vacciné
1 min de lecture

Coronavirus : "Je ne suis pas du tout intéressé par le vaccin", témoigne un senior non-vacciné

Alors que les autorités s'interrogent sur la possibilité d'une dose de rappel pour tous, certains seniors ne veulent toujours pas entendre parler du vaccin.

 Une infirmière vaccine une personne âgée contre la Covid-19 le 20 janvier 2021, dans un centre de vaccination à Quimper, dans l'ouest de la France.
Une infirmière vaccine une personne âgée contre la Covid-19 le 20 janvier 2021, dans un centre de vaccination à Quimper, dans l'ouest de la France.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
"Je ne suis pas du tout intéressé par le vaccin", témoigne un sénior non-vacciné
01:28
Nerissa Hemani - édité par Théo Putavy

"Je ne suis pas du tout intéressé par le vaccin pour plein de raisons, je n'y crois pas du tout". Gérard, 75 ans, est réparateur d'alarmes dans des hôpitaux et établissements scolaires, et refuse toujours de se faire vacciner

Les chiffres de l'épidémie repartent à la hausse et la vaccination des séniors est une priorité pour les autorités sanitaires. Mais certains ne sont pas prêts à passer le cap. Gérard estime qu'on "n'a pas de recul". Il se demande "si ce n'est pas une petite arnaque, un business". 

Malgré les risques qu'ils encourent, sa femme et lui continuent à vivre sans crainte. "Ce virus peut attaquer n'importe qui", lance-t-il. Pour ce qui est des mesures sanitaires, il rejoint tous les jours ses amis vaccinés dans un parc. Le port du masque ? "Mon masque date de l'année dernière", avoue le sénior. Il ajoute : "Je ne me lave pas les mains et je fais comme avant".

Celui qui n'a jamais fait de test covid depuis le début de la pandémie n'a qu'un seul regret : ne plus pouvoir aller au restaurant avec ses amis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/