1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 : " rien ne justifie qu'on prenne des mesures aussi drastiques" selon Rokhaya Diallo
1 min de lecture

Covid-19 : " rien ne justifie qu'on prenne des mesures aussi drastiques" selon Rokhaya Diallo

La journaliste et auteure antiraciste estime qu'il est "difficile" d'entendre "qu'une partie de la population doit être traitée différemment pour des raisons de santé".

Rokhaya Diallo le 18 novembre 2021
Rokhaya Diallo le 18 novembre 2021
Crédit : RTL
micros
Eric Brunet - édité par Étienne Bianchi

Invitée sur le plateau de RTL, Rohyaya Diallo estime, face au directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles, Tugdual Denis, qu'un reconfinement n'est pas intéressant pour le gouvernement. 

Elle rappelle que cela lui paraît "difficile" d'un point de vue "juridique", car une "partie de la population doit être traitée différemment pour des raisons de santé". De plus, élection présidentielle approchant, "Emmanuel Macron n'a pas intérêt à se rendre impopulaire" renchérit la journaliste et auteure antiraciste. 

L'intellectuelle estime également que les confinements ont été "calés sur nos capacités physiques et concrètes" à accueillir le flux de malades en réanimation. "Si l'on n'est pas confronté à cette difficulté, il n'y a rien qui justifie qu'on prenne des mesures aussi drastiques" assène finalement Rokhaya Diallo. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/