Invitée sur le plateau de RTL, Rohyaya Diallo estime, face au directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles, Tugdual Denis, qu'un reconfinement n'est pas intéressant pour le gouvernement.
Elle rappelle que cela lui paraît "difficile" d'un point de vue "juridique", car une "partie de la population doit être traitée différemment pour des raisons de santé". De plus, élection présidentielle approchant, "Emmanuel Macron n'a pas intérêt à se rendre impopulaire" renchérit la journaliste et auteure antiraciste.
L'intellectuelle estime également que les confinements ont été "calés sur nos capacités physiques et concrètes" à accueillir le flux de malades en réanimation. "Si l'on n'est pas confronté à cette difficulté, il n'y a rien qui justifie qu'on prenne des mesures aussi drastiques" assène finalement Rokhaya Diallo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte