Ce mardi 28 décembre, Jean Castex a annoncé à plusieurs médias dont RTL une prime de 100 euros nets mensuels pour les infirmiers travaillant en réanimation et en service de soins critique, que ce soit dans le public et le privé. Cette prime sera versée à partir de janvier, selon nos informations.
24.000 personnes sont concernées selon le Premier ministre qui s'exprimait à l'issue d'une visite, avec le ministre de la Santé Olivier Véran, d'un service de réanimation du Centre hospitalier intercommunal de Créteil.
Sur l'antenne de RTL, Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP),avait appelé, mi-décembre, à soutenir l'hôpital. "Il y a des lits fermés depuis la rentrée parce qu'en France, les 18 mois de rythme fou, ont eu un effet où des professionnels se sont arrêtés de travailler. On a beaucoup moins de recrutement qu'auparavant", avait-t-il déclaré.
Début décembre, des personnels soignants avaient manifesté dans toute la France jugeant les mesures du Ségur insuffisantes. Parmi elles, les revalorisations des salaires autour de 200 euros pour les soignants.
Plus d'informations à venir...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte