1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "J'avais peur de m'étouffer", témoigne Vianney, 11 ans, touché par le virus
1 min de lecture

Coronavirus : "J'avais peur de m'étouffer", témoigne Vianney, 11 ans, touché par le virus

TÉMOIGNAGE - Durement touché par le coronavirus, Vianney, 11 ans, va enfin pouvoir retourner au collège. Il raconte à RTL son calvaire.

Une salle de classe du collège Claude Debussy à Angers, le 18 mai 2020. (Photo d'illustration)
Une salle de classe du collège Claude Debussy à Angers, le 18 mai 2020. (Photo d'illustration)
Crédit : Damien MEYER / AFP
Coronavirus : "J'avais peur de m'étouffer", témoigne Vianney, 11 ans, touché par le virus
01:32
Yannick Olland - édité par Théo Putavy

"Le Covid, c'est pas rien". Vianney, 11 ans, a été mis "K.O" par le virus. Après plus d'une semaine de grosse fatigue et de fièvre, il va pouvoir retourner au collège. Même s'il n'a pas été hospitalisé, il est resté alité plusieurs jours. 

Sa mère Martine a pu rester à son chevet toute la semaine. Elle raconte qu'il "délirait" et "avait 39,8 de fièvre". Témoignage confirmé par le jeune garçon : "Par exemple, ma mère arrivait et me prenait la température. Et je ne faisais que des hallucinations tellement j'avais de la fièvre". 

Martine a eu peur pour son fils et ne s'attendait "pas forcément à des symptômes aussi forts chez un enfant, puisqu'on pense que les enfants sont souvent asymptomatiques". Vianney raconte même qu'il toussait "beaucoup beaucoup beaucoup" et qu'il avait "quand même peur de (s')étouffer". 

C'est le deuxième membre de la famille à avoir durement été touché par la Covid-19. Lors de la première vague, le papa de Vianney avait fait plusieurs semaines de coma. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/