1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : en quoi consiste le protocole renforcé dans les écoles ?
1 min de lecture

Coronavirus : en quoi consiste le protocole renforcé dans les écoles ?

Jean Castex et Olivier Véran ont donné une conférence de presse lundi 6 décembre. Parmi les diverses mesures sanitaires annoncées, le protocole dans les écoles a été renforcé. RTL fait le point.

Un enfant vêtu d'un masque dans une école. (Illustration)
Un enfant vêtu d'un masque dans une école. (Illustration)
Crédit : Ozge Elif Kizil / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Coronavirus : en quoi consiste le protocole renforcé dans les écoles ?
01:18
Marie Guerrier - édité par Théo Putavy

Alors que les cas de contaminations au Covid-19 augmentent et que l'incertitude relative au variant Omicron persiste, l'exécutif a décidé de relever au niveau 3 le protocole sanitaire dans les écoles. Un effort supplémentaire est demandé aux 6-10 ans puisqu'ils devront porter le masque même dans la cour de récréation à partir de jeudi 9 décembre. 

Outre le masque à l'intérieur et à l'extérieur, le protocole de niveau 3 prévoit aussi de limiter la pratique du sport en intérieur en évitant les sports collectifs de contact. À la cantine pour le déjeuner, il ne faudra plus mélanger les élèves à partir de lundi 13 décembre. Ils seront à table uniquement avec des camarades de la même classe. 

Enfin, concernant la gestion des cas de Covid-19, le dépistage systématique de tous les enfants de la classe dès qu'un cas est avéré reste en vigueur. Le retour en classe ne se fait qu'en présentant un test négatif et les classes ferment à partir de trois cas positifs. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/