Alors que les cas de contaminations au Covid-19 augmentent et que l'incertitude relative au variant Omicron persiste, l'exécutif a décidé de relever au niveau 3 le protocole sanitaire dans les écoles. Un effort supplémentaire est demandé aux 6-10 ans puisqu'ils devront porter le masque même dans la cour de récréation à partir de jeudi 9 décembre.
Outre le masque à l'intérieur et à l'extérieur, le protocole de niveau 3 prévoit aussi de limiter la pratique du sport en intérieur en évitant les sports collectifs de contact. À la cantine pour le déjeuner, il ne faudra plus mélanger les élèves à partir de lundi 13 décembre. Ils seront à table uniquement avec des camarades de la même classe.
Enfin, concernant la gestion des cas de Covid-19, le dépistage systématique de tous les enfants de la classe dès qu'un cas est avéré reste en vigueur. Le retour en classe ne se fait qu'en présentant un test négatif et les classes ferment à partir de trois cas positifs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.