1 min de lecture Solidarité

Coronavirus : et si vous offriez des chèques-vacances aux soignants ?

Des députés de la majorité ont adressé une proposition à la ministre du Travail pour faire bénéficier aux soignants de chèques-vacances obtenus grâce aux journées de congés données par les salariés.

>
Coronavirus : vous pourrez bientôt offrir des chèques-vacances aux soignants Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date :
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire édité par Camille Descroix

Et si vous remerciez les soignants en leur offrant des jours de congés ? C'est la proposition d'une centaine de députés de la majorité pour permettre au personnel hospitalier de profiter de quelques jours de vacances.


Chaque salarié pourrait donner une journée de congé et les sommes correspondantes seraient transformées en chèques-vacances, offerts au personnel des hôpitaux et des Ehpad, soignants ou non. 

"On a fait un calcul : il y a 23 millions de salariés en France, si chacun donne un congé payé ou l'équivalent RTT, cela fait 23 millions de jours qui représentent une somme de 2 milliards d'euros réinvestis cet été dans la filière du tourisme", explique Christophe Blanchet, député LaREM du Calvados à l'origine du projet.

Adressée il y a 3 semaines à la ministre du Travail Muriel Pénicaud, cette initiative a plu : "Je peux vous confirmer que je soutiens pleinement cette proposition. On va travailler ensemble sur les modalités de son exécution", a annoncé la ministre. Reste à préciser au plus vite le dispositif car les députés veulent que les bénéficiaires en profitent dès cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Vacances Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants