Avec le retour des enfants à l'école, les transports scolaires font aussi leur rentrée, avec les consignes sanitaires qui s'imposent. Au Bosc-Roger-en-Roumois, un petit village de l'Eure, le patron des cars Adrien a relancé ses chauffeurs sur les routes du département normand.
"Nous avons équipé tous nos autocars pour qu'ils puissent embarquer 50% des passagers présents en temps normal, soit 29 enfants par car", explique-t-il. "Nous avons fourni à tous nos conducteurs des fiches de poste pour leur rappeler les gestes barrière, que nous rappelons également à nos passagers".
Tous les conducteurs portent bien sûr des masques. Les cars Adrien vont devoir s'adapter au jour le jour en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. "Il est possible qu'à partir de septembre nous devions fournir du gel hydroalcoolique à tous les passagers, au cas où l'épidémie persiste", poursuit le patron des cars Adrien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte