1 min de lecture École

Coronavirus : les cars scolaires se déconfinent eux aussi

REPORTAGE - Dans l'Eure, comme partout en France, les transports scolaires redémarrent peu à peu, en respectant les mesures sanitaires.

>
Coronavirus : les cars scolaires se déconfinent eux aussi Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date :
Générique 1
Julien Fautrat édité par Benoît Collet

Avec le retour des enfants à l'école, les transports scolaires font aussi leur rentrée, avec les consignes sanitaires qui s'imposent. Au Bosc-Roger-en-Roumois, un petit village de l'Eure, le patron des cars Adrien a relancé ses chauffeurs sur les routes du département normand.

"Nous avons équipé tous nos autocars pour qu'ils puissent embarquer 50% des passagers présents en temps normal, soit 29 enfants par car", explique-t-il. "Nous avons fourni à tous nos conducteurs des fiches de poste pour leur rappeler les gestes barrière, que nous rappelons également à nos passagers".

Tous les conducteurs portent bien sûr des masques. Les cars Adrien vont devoir s'adapter au jour le jour en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. "Il est possible qu'à partir de septembre nous devions fournir du gel hydroalcoolique à tous les passagers, au cas où l'épidémie persiste", poursuit le patron des cars Adrien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Eure Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants