1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus et Puy du Fou : pas de nouvelle dérogation à la règle des 5.000 personnes
1 min de lecture

Coronavirus et Puy du Fou : pas de nouvelle dérogation à la règle des 5.000 personnes

VU DANS LA PRESSE - Le Puy du Fou a pu accueillir 9.000 personnes à titre dérogatoire le 15 août pour la Cinéscénie. Ce ne sera pas le cas ce week-end du 22 août-23 août.

Le Puy du Fou le 14 août 2020
Le Puy du Fou le 14 août 2020
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Paul Turban

Le 15 août dernier, le Puy du Fou avait obtenu une dérogation "exceptionnelle" pour accueillir 9.000 spectateurs à la Cinéscénie, un spectacle nocturne en plein-air. Cette entorse autorisée à la règle des 5.000 personnes maximum n'avait pas manqué de faire réagir. Le Puy du Fou n'a pas obtenu de nouvelle dérogation pour ce week-end du 22-23 août, rapporte Ouest-France

La préfecture de Vendéeà qui appartient la compétence d'attribuer ou non de telle dérogation, explique que "les données les plus à jour [confirment] une dégradation" de l'épidémie "qui s’accélère", et rappelle que "la Cinéscénie draine un public venu de l’ensemble du territoire national." 

"Afin de permettre l’examen de nouvelles demandes de dérogation pour des représentations ultérieures, la préfecture de la Vendée et le Puy du Fou vont travailler à l’adaptation du protocole qu’appelle l’évolution de la situation sanitaire", ajoute la préfecture. 

Le Puy du Fou "prend acte" de cette décision. "On respecte et on appliquera, bien sûr, les décisions prises par l'État", explique David Nouaille, en charge du marketing et de la communication du Puy du Fou à Ouest-France

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/