1 min de lecture Coronavirus France

Puy du Fou : le spectacle nocturne autorisé à accueillir 9.000 personnes le 15 août

L'État a autorisé le Puy du Fou à accueillir jusqu'à 9.000 personnes pour la Cinéscénie du 15 août, le spectacle nocturne le plus connu du parc à thèmes vendéen.



Le spectacle "Les orgues du feu", au Puy-du-Fou, le 1er juillet dernier.
Le spectacle "Les orgues du feu", au Puy-du-Fou, le 1er juillet dernier. Crédit : FRANK PERRY / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

La préfecture de Vendée a pris un arrêté autorisant le Puy du Fou à accueillir jusqu'à 9.000 personnes pour son spectacle nocturne, la Cinéscénie, le samedi 15 août. Cette autorisation est "valable pour le 15 août pour le moment, elle ne concerne que la Cinéscénie", a déclaré Sabine Tommy-Martin, chargée de la communication et du marketing du parc, à l'AFP.

Trois tribunes séparées accueilleront 3.000 personnes chacune. Le port du masque y sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Le Puy du Fou, situé aux Epesses (Vendée), avait créé la polémique en juillet dernier en obtenant une dérogation lui permettant d'accueillir pour un même spectacle 12.000 personnes, réparties en trois tribunes de 4.000 spectateurs, séparées par des parois en plexiglass.


Officiellement, l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, initialement en vigueur jusqu'au 30 août, a été prolongée mardi jusqu'au 30 octobre du fait de l'épidémie de Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Le Puy du Fou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants