Une nouvelle campagne de vaccination a été lancée le lundi 3 octobre contre la Covid-19 qui, plus de deux ans après le début de la pandémie, reste présente sur le territoire français et recommence à gagner du terrain depuis le début du mois de septembre. L'épidémie avait connu un léger pic au début du mois de juillet, qui était redescendu jusqu'à la rentrée.
Au vendredi 30 septembre, le taux d'incidence hebdomadaire s'élevait à 459,4 nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants, soit une hausse de 33,7% en une semaine, selon les chiffres partagés par Santé publique France. À son pic cet été, le 9 juillet, ce chiffre s'élevait à 1.351,7 nouveaux cas. Trois semaines plus tôt, il n'était qu'à 479,7 nouveaux cas pour 100.000 habitants.
Le variant Omicron, aux symptômes plus légers que les autres, est aujourd'hui responsable de 100% des cas en France. Plus précisément, son sous-variant BA.5 est devenu majoritaire. Au 19 septembre, il représentait 91,4% des sous-lignages du variant Omicron. La nouvelle campagne de vaccination, qui s'adresse aux personnes les plus fragiles, fera appel pour la première fois à de nouveaux vaccins adaptés au variant Omicron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte