1 min de lecture Bilan

Coronavirus en France : 315 morts en 24h, bilan le plus bas depuis deux semaines

Le nombre total de morts s'élève désormais à 14.393 en France, selon le dernier bilan de la direction générale de la Santé.

Des infirmières dans un hôpital (Illustration).
Des infirmières dans un hôpital (Illustration). Crédit : ABDELHAK SENNA / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Ces dernières 24 heures, en France, le coronavirus a fait 315 morts supplémentaires en milieu hospitalier. Un chiffre en baisse. Après un pic à 605 morts lundi 6 avril, le plus haut niveau enregistré, le nombre de décès quotidien chute. Il est au plus bas depuis le 29 mars dernier. 

L'épidémie de coronavirus "se poursuit de façon dynamique" et a fait désormais 14.393 morts en France, a indiqué ce dimanche la direction générale de la Santé dans un communiqué, dont plus de 9.000 en milieu hospitalier.

Autre amélioration : pour le quatrième jour consécutif, le nombre de patients en réanimation enregistre une baisse en 24 heures. "De 35 patients seulement, c'est donc une très légère baisse", souligne la direction générale de la Santé, qui constate "l'amorce d'un très haut plateau".

"Nous devons rester vigilants car les services hospitaliers et de réanimation prennent en charge de très nombreux patients", insiste-t-elle, alors que la France compte encore 6.845 cas graves. 

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : les chiffres de l'épidémie montrent un timide ralentissement

Dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, 5.140 décès rattachés au Covid-19 sont à déplorer depuis le 1er mars, souligne encore le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bilan France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants