En Direct
1 min de lecture
Une femme sentant un parfum (illustration)
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Et si le confinement avait une odeur ? Mina Gautier, parfumeuse indépendante à Nancy, vient d'inventer un parfum, "Confinés", en s'inspirant des deux mois d'isolement que nous venons de vivre. Si depuis 15 ans, elle crée des parfums sur mesure pour des clients à travers le monde entier, c'est bien la première fois qu'un événement lui inspire des odeurs.
"C'est une inspiration que j'ai eu pendant cette période singulière", reconnaît-elle en expliquant que "les matières qui m'ont inspirées sont le houde, le sental, le bois et la vanille". Selon elle, son parfum "c'est du réconfort mais en même temps, cela correspond à la solidarité, la générosité et le courage des gens qui sont confinés".
Le dernier des 82 ingrédients nécessaires à la constitution du parfum de Mina Gautier a été ajouté ce lundi 11 mai afin de figer la recette le jour même du déconfinement. Cette parfumeuse a des commandes qui vont jusqu'en Inde pour son parfum unique qui est fabriqué à l'unité et qui peut se porter par les femmes mais aussi les hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte