1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : elle s'inspire du confinement pour créer un parfum
1 min de lecture

Coronavirus : elle s'inspire du confinement pour créer un parfum

Parfumeuse indépendante à Nancy, Mina Gautier vient de créer "Confinés", un parfum constitué de 82 ingrédients qu'elle a dévoilé ce lundi 11 mai, le jour du déconfinement.

Une femme sentant un parfum (illustration)
Une femme sentant un parfum (illustration)
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Coronavirus : elle s'inspire du confinement pour créer un parfum
01:45
Samuel Goldschmidt - édité par Quentin Marchal

Et si le confinement avait une odeur ? Mina Gautier, parfumeuse indépendante à Nancy, vient d'inventer un parfum, "Confinés", en s'inspirant des deux mois d'isolement que nous venons de vivre. Si depuis 15 ans, elle crée des parfums sur mesure pour des clients à travers le monde entier, c'est bien la première fois qu'un événement lui inspire des odeurs.

"C'est une inspiration que j'ai eu pendant cette période singulière", reconnaît-elle en expliquant que "les matières qui m'ont inspirées sont le houde, le sental, le bois et la vanille". Selon elle, son parfum "c'est du réconfort mais en même temps, cela correspond à la solidarité, la générosité et le courage des gens qui sont confinés".

Le dernier des 82 ingrédients nécessaires à la constitution du parfum de Mina Gautier a été ajouté ce lundi 11 mai afin de figer la recette le jour même du déconfinement. Cette parfumeuse a des commandes qui vont jusqu'en Inde pour son parfum unique qui est fabriqué à l'unité et qui peut se porter par les femmes mais aussi les hommes.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/