1 min de lecture Lycées

Coronavirus : "davantage de prévention" dans les collèges et lycées, réclame un syndicat d'enseignants

INVITÉE RTL - Sophie Vénétitay, secrétaire générale adjointe du syndicat d'enseignants SNES-FSU, estime qu'il faut une "prévention accrue" dans les collèges et lycées pour limiter les risques de propagation du coronavirus.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Coronavirus : "davantage de prévention" dans les collèges et lycées, réclame un syndicat d'enseignants Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Maeliss Innocenti

En Angleterre, reconfinée totalement, et en Allemagne, les écoles, collèges et lycées referment leurs portes à cause des mauvais chiffres épidémiques. En France, si les courbes sont moins alarmantes, la question commence à trotter dans les têtes des enseignants et des parents d'élèves.

Pour éviter de fermer les collèges et les lycées, Sophie Vénétitay, secrétaire générale adjointe du syndicat d'enseignants SNES-FSU, pense que l'on doit faire "davantage de prévention" dans les établissements. "Ce qui manque dans le dispositif ministériel."

Selon elle, il faudrait "tester plus massivement les élèves et les adultes (…) pour savoir si le virus circule dans les établissements scolaires".

Sophie Vénétitay estime aussi que la question du "brassage des élèves", notamment à la cantine, n'est "pas résolue". Le mieux serait d'organiser une partie des cours à distance pour "diminuer le nombre d'élèves dans une classe ou un établissement" justement pour éviter "le brassage des élèves et une troisième vague dont personne n'a envie".

À lire aussi
éducation nationale
Laïcité : "L'école est sous une très forte pression islamiste", selon Didier Lemaire

Enfin, et c'est aussi selon elle un élément de prévention et de protection, il faudrait ouvrir rapidement la vaccination aux "enseignants et personnels de l'Éducation nationale" exposés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lycées Collèges Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants