1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : le confinement le week-end est prolongé
1 min de lecture

Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : le confinement le week-end est prolongé

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que le confinement le week-end dans les communes des Alpes-Maritimes est prolongé.

Une rue déserte à Nice (Alpes-Maritimes) le
Une rue déserte à Nice (Alpes-Maritimes) le
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : le confinement le week-end est prolongé
01:30
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Lors d'une conférence de presse ce mercredi 10 mars, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal confirme que le confinement le week-end dans les communes des Alpes-Maritimes est prolongé. La situation locale exige ainsi la prolongation d'une mesure pour le moment mise en place également dans le Pas-de-Calais et l'agglomération de Dunkerque. 
"Il a été décidé, et c'est une décision difficile, de prolonger le confinement pour ce week-end", a déclaré Gabriel Attal. "Un point sera fait la semaine prochaine pour mesurer si la dynamique de diminution de l'incidence et de l'épidémie dans le département se poursuit", pour permettre "dans ce cas (de) pouvoir envisager de lever la mesure", a-t-il ajouté.


"La situation hospitalière est particulièrement préoccupante en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et dans le Sud", a indiqué Gabriel Attal lors de son point presse. Il appelle la population à "redoubler d’efforts dans les départements où le Covid circule", et assure que "le nombre de personnes de plus de 80 ans hospitalisées commence à diminuer". Le confinement par territoires fait partie de la stratégie de "mesures ciblées" préférée par le gouvernement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/