Pour l'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or (Rhône), la rentrée devra encore attendre deux semaines. Une enseignante de l'établissement a été testée positive au Covid-19 mardi 1er septembre. Il a été demandé aux 294 élèves de rester à la maison.
La professeure était fiévreuse depuis la fin de semaine dernière, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Par précaution, elle ne s'est pas présentée à la pré-rentrée, lundi 31 août. Les 14 enseignants et la dizaine de membres du personnel vont être testés. Eux aussi doivent rester chez eux pendant les deux prochaines semaines.
Un dispositif d'enseignement à distance va être mis en place à partir de jeudi 3 septembre pour ne pas pénaliser les élèves. "Quelques parents manifestent leur exaspération. Mais les protocoles sont là pour éviter que la contagion ne s'accélère. L'ensemble de l'équipe va être testée [...] Il n'y a pas d'improvisation", a indiqué à France 3 le coordinateur du groupe scolaire chapeautant l'école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte