Pour l'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or (Rhône), la rentrée devra encore attendre deux semaines. Une enseignante de l'établissement a été testée positive au Covid-19 mardi 1er septembre. Il a été demandé aux 294 élèves de rester à la maison.
La professeure était fiévreuse depuis la fin de semaine dernière, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Par précaution, elle ne s'est pas présentée à la pré-rentrée, lundi 31 août. Les 14 enseignants et la dizaine de membres du personnel vont être testés. Eux aussi doivent rester chez eux pendant les deux prochaines semaines.
Un dispositif d'enseignement à distance va être mis en place à partir de jeudi 3 septembre pour ne pas pénaliser les élèves. "Quelques parents manifestent leur exaspération. Mais les protocoles sont là pour éviter que la contagion ne s'accélère. L'ensemble de l'équipe va être testée [...] Il n'y a pas d'improvisation", a indiqué à France 3 le coordinateur du groupe scolaire chapeautant l'école.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.