1 min de lecture

Coronavirus dans le Rhône : une enseignante testée positive, l'école fermée

VU DANS LA PRESSE - L'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or (Rhône) a dû se résoudre à fermer ses portes après que l'une de ses enseignantes a été testée positive au coronavirus. Les enfants resteront à la maison pendant deux semaines au moins.

L'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Crédit : Google Street View

Valentin Deleforterie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour l'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or (Rhône), la rentrée devra encore attendre deux semaines. Une enseignante de l'établissement a été testée positive au Covid-19 mardi 1er septembre. Il a été demandé aux 294 élèves de rester à la maison.

La professeure était fiévreuse depuis la fin de semaine dernière, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Par précaution, elle ne s'est pas présentée à la pré-rentrée, lundi  31 août. Les 14 enseignants et la dizaine de membres du personnel vont être testés. Eux aussi doivent rester chez eux pendant les deux prochaines semaines. 

Un dispositif d'enseignement à distance va être mis en place à partir de jeudi 3 septembre pour ne pas pénaliser les élèves. "Quelques parents manifestent leur exaspération. Mais les protocoles sont là pour éviter que la contagion ne s'accélère. L'ensemble de l'équipe va être testée [...] Il n'y a pas d'improvisation", a indiqué à France 3 le coordinateur du groupe scolaire chapeautant l'école.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info