1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus dans le Rhône : une enseignante testée positive, l'école fermée
1 min de lecture

Coronavirus dans le Rhône : une enseignante testée positive, l'école fermée

VU DANS LA PRESSE - L'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or (Rhône) a dû se résoudre à fermer ses portes après que l'une de ses enseignantes a été testée positive au coronavirus. Les enfants resteront à la maison pendant deux semaines au moins.

L'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or
L'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Crédit : Google Street View
Valentin Deleforterie

Pour l'école primaire privée de Saint-Didier-au-Mont-d'Or (Rhône), la rentrée devra encore attendre deux semaines. Une enseignante de l'établissement a été testée positive au Covid-19 mardi 1er septembre. Il a été demandé aux 294 élèves de rester à la maison.

La professeure était fiévreuse depuis la fin de semaine dernière, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Par précaution, elle ne s'est pas présentée à la pré-rentrée, lundi  31 août. Les 14 enseignants et la dizaine de membres du personnel vont être testés. Eux aussi doivent rester chez eux pendant les deux prochaines semaines. 

Un dispositif d'enseignement à distance va être mis en place à partir de jeudi 3 septembre pour ne pas pénaliser les élèves. "Quelques parents manifestent leur exaspération. Mais les protocoles sont là pour éviter que la contagion ne s'accélère. L'ensemble de l'équipe va être testée [...] Il n'y a pas d'improvisation", a indiqué à France 3 le coordinateur du groupe scolaire chapeautant l'école.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/