1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : bientôt "80 centres pour les sans abri contaminés", dit Christophe Robert
1 min de lecture

Coronavirus : bientôt "80 centres pour les sans abri contaminés", dit Christophe Robert

INVITÉ RTL - Le directeur général de la fondation Abbé Pierre explique que la situation pour les sans-abri est inquiétante et lance un appel au bénévolat.

Christophe Robert, vice-président de la fondation l'Abbé Pierre
Christophe Robert, vice-président de la fondation l'Abbé Pierre
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Coronavirus : bientôt "80 centres pour les sans abri contaminés", dit Christophe Robert
00:06:06
Thomas Sotto - édité par Jérémy Billault

Emmanuel Macron s'est rendu dans un centre d'accueil de sans-abri à Paris. Pour les plus démunis, la situation est difficile, "très inquiétante", selon Christophe Robert, directeur général de la Fondation Abbé Pierre. "Des choses se font mais il va falloir accélérer très vite." 

"Beaucoup de services de maraudes, de distributions alimentaires, voient leur effectif diminuer, ce qui fait qu'il ya des personnes aujourd'hui qui n'ont même pas accès à l'alimentation. C'est pourquoi on a mobilisé le don pour déployer partout en France la distribution de tickets services, mais la situation est très tendue." 

Selon Christophe Robert, deux priorités sont impératives. "Tout d'abord ouvrir le maximum de places d'hôtels aujourd'hui laissées vides car le tourisme est aujourd'hui à l'arrêt, explique-t-il. Ensuite, des centres pour accueillir des personnes touchées par le virus, 80 doivent sortir de terre dans les prochains jours."

Une plateforme pour les bénévoles

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de la Fondation Abbé Pierre afin que soient distribués des chèques services, qui sont fondamentaux pour les besoins de première nécessité. Il y a également une plateforme lancée par le gouvernement pour le bénévolat, les associations vont faire part de leurs besoins et les bénévoles qui voudraient s'y inscrire pourront le faire savoir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.