3 min de lecture Parlons-nous

Coronavirus : après l'angoisse, le soulagement

Lorsqu'un proche est en réanimation, l'attente est interminable. Mais le soulagement est d'autant plus grand lorsque les nouvelles sont rassurantes.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 01 avril 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Jean-Pierre est non-voyant. Standardiste pour une administration, son matériel adapté n'a pas pu être rapatrié chez lui pour télé-travailler. Bien qu'il vive assez bien son confinement, il souhaitait mettre l'accent sur les équipements non-adaptés aux non-voyants. Ce qui le lèse un peu durant cette période.

Henri n'a pas vu ses filles depuis plusieurs années. Habitué à la solitude, la période de confinement a ravivé le sentiment d'éloignement de ses filles. L'une travaille en milieu hospitalier et l'autre vient d'avoir un enfant. Cela inquiète énormément Henri, qui souhaiterait profiter de occasion pour renouer contact avec elles.

Laurent est routier. Il livre les magasins alimentaires en frais. il ne peut pas se permettre d’arrêter de travailler et est tellement passionné par son travail qu'il ne s'imagine pas hors des routes. Mais ce qui fait le plus peur à Laurent, c'est de potentiellement faire entrer le Covid-19 à son domicile. Sa femme a une santé fragile et ce risque l'angoisse.

Myriam est en couple depuis 7 ans avec un homme de 10 ans son aîné. Au début tout se passait très bien. Mais ayant aujourd'hui 70 ans, il n'a plus le même rythme de vie que Myriam qui s'ennuie. Malgré la tendresse qu'elle lui garde, elle sent que le sentiment amoureux ne l'habite plus. Elle se demande si elle doit le quitter.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Confinement positif : n'ayez pas honte

Pierre est intervenu dans l'émission, au début du confinement, bouleversé. Sa belle-sœur venait d'être hospitalisée en réanimation. Son pronostic vital était engagé. Ce soir, Pierre vient de recevoir un appel du médecin : sa belle-sœur vient de sortir de réanimation. Suite aux nombreux messages de soutien, il tenait à annoncer la bonne nouvelle aux auditeurs de l'émission pour les remercier.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants