Limoges a fait le choix de ne pas rendre le masque obligatoire. Seuls les abords des écoles, les parkings des commerces et les marchés sont soumis au port du masque.
Ainsi, il est possible de se promener dans les rues du centre-ville le visage découvert. Le maire Les Républicains, Emile Roger Lombertie, justifie cette mesure à nos confrères de l'AFP. "Nous avons des zones à faible densité de population, où l’on ne croise personne. On n’est pas à Pékin, Wuhan ou Paris où le touche-touche rend le risque de contagion maximum", dit-il.
Limoges a décidé de "faire confiance à la population", selon les mots de l'édile. Il appartient donc aux habitants, en fonction des situations, de le porter, ou non. "Globalement, en centre-ville, les gens jouent le jeu, font preuve de bon sens. Quand il y a du monde, ils le mettent automatiquement", assure le maire de la ville.
De son côté, le médecin conseil à l’ARS, Emmanuel Bahans explique que "même si nous sommes en zone d’alerte élevée, les chiffres n’ont pas montré une tendance à la hausse plus élevée qu’ailleurs". Mais le maire de Limoges assure que "si le niveau de contagion monte, évidemment que je rendrai le masque obligatoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte