1 min de lecture Transports

Coronavirus : 40% de réservations en moins sur certaines lignes SNCF

INFO RTL - La SNCF a observé une baisse de 10 à 20% des ventes sur son réseau national à cause de l'épidémie de coronavirus. Les lignes vers l'international, notamment l'Italie, souffrent aussi.

>
Coronavirus : -40% de réservation sur certaines lignes SNCF Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Camille Descroix

Le monde des transports se pose des questions, alors que l'épidémie de coronavirus continue de s'étendre. À l'instar du secteur aérien, la SNCF en pâtit : sur certaines lignes, il y a moins de 40% de réservations, principalement sur les TGV nationaux.

Beaucoup utilisent cette option qui leur permet de confirmer dans quelques jours leur billet de train. Les passagers attendent donc le dernier moment pour réserver. Au total, sur les TGV, Ouigo et Intercités, on observe une baisse de 10 à 20% des ventes sur le réseau national. Ce sont des clients qui ne voyagent plus du tout en train. 

Les plus fortes chutes sont à voir du coté de l'international : jusqu'à -30% des ventes. Ce sont les lignes vers l’Italie qui souffrent le plus. Mais pas que : pour les TGV Lyria, vers la Suisse, là aussi il y a 30% de fréquentation en moins en ce mois de mars, par rapport à l'année dernière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants