1 min de lecture
Un agent de la SNCF préparant le départ d'un train (Illustration).
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le monde des transports se pose des questions, alors que l'épidémie de coronavirus continue de s'étendre. À l'instar du secteur aérien, la SNCF en pâtit : sur certaines lignes, il y a moins de 40% de réservations, principalement sur les TGV nationaux.
Beaucoup utilisent cette option qui leur permet de confirmer dans quelques jours leur billet de train. Les passagers attendent donc le dernier moment pour réserver. Au total, sur les TGV, Ouigo et Intercités, on observe une baisse de 10 à 20% des ventes sur le réseau national. Ce sont des clients qui ne voyagent plus du tout en train.
Les plus fortes chutes sont à voir du coté de l'international : jusqu'à -30% des ventes. Ce sont les lignes vers l’Italie qui souffrent le plus. Mais pas que : pour les TGV Lyria, vers la Suisse, là aussi il y a 30% de fréquentation en moins en ce mois de mars, par rapport à l'année dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte