1 min de lecture Connecté

Confinement : un générateur d'attestation de déplacement bientôt dans Tous Anti-Covid

Comme au printemps, l'attestation de déplacement pourra être présentée dans une version numérique. Elle pourra être complétée directement depuis l'application Tous Anti-Covid dans les prochains jours.

L'application Tous Anti-Covid
L'application Tous Anti-Covid Crédit : RTL
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

La France sera à nouveau confinée à partir de vendredi 30 octobre pour au moins cinq semaines jusqu'au 1er décembre. Les déplacements seront limités et devront être justifiés par une attestation professionnelle, une attestation pour les trajets scolaires ou une attestation dérogatoire, pour les courses de première nécessité, les trajets jusqu'au lieu de travail ou les balades dans un périmètre d'un kilomètre autour de chez soi.


L'attestation dérogatoire pourra être imprimée, reproduite ou téléchargée en ligne à partir du site du gouvernement. Elle sera aussi proposée via l'application Tous Anti-Covid, sous la forme d'un lien renvoyant vers le site du ministère de l'Intérieur dans un premier temps. Puis un générateur d'attestation sera intégré pour pouvoir la compléter et obtenir un QR code directement depuis l'application. Cette fonctionnalité sera proposée dans les prochains jours sous la forme d'une mise à jour de l'application.

Lancée il y a une semaine, Tous Anti-Covid comptait 4,6 millions d'utilisateurs au 29 octobre, un chiffre qui comprend les 2,7 millions d'utilisateurs qui avaient déjà téléchargé StopCovid. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Confinement Fil Futur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants