1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : peut-on utiliser ses anciennes attestations de sortie ?

ÉCLAIRAGE - Vous aviez imprimé au printemps plus d'attestations que vous n'en aviez besoin ? Vous pouvez encore les utiliser mais il est préférable d'utiliser les dernières sorties.

Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille
Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille Crédit : DENIS CHARLET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le président de la République l'a annoncé : le retour du confinement signe aussi le retour de l'attestation de déplacement dérogatoire. Certains ont gardé des attestations vierges imprimées en trop lors du premier confinement. Celles-ci ont perdu toute utilité à l'heure du deuxième confinement.

Contacté par RTL.fr, le ministère de l'Intérieur justifie ce choix : "On demande la nouvelle parce que les textes mentionnés dessus sont différents, mais il y aura tolérance et les policiers feront preuve de pédagogie". En effet, même si elles se ressemblent, les attestations ont légèrement changé depuis le printemps dernier.

Mieux vaut télécharger la nouvelle attestation de sortie, disponible sur le site du gouvernement. Il en existe trois différentes, une pour aller au travail, une autre pour accompagner les enfants à l'école et une dernière pour les autres besoins

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants