Le président de la République l'a annoncé : le retour du confinement signe aussi le retour de l'attestation de déplacement dérogatoire. Certains ont gardé des attestations vierges imprimées en trop lors du premier confinement. Celles-ci ont perdu toute utilité à l'heure du deuxième confinement.
Contacté par RTL.fr, le ministère de l'Intérieur justifie ce choix : "On demande la nouvelle parce que les textes mentionnés dessus sont différents, mais il y aura tolérance et les policiers feront preuve de pédagogie". En effet, même si elles se ressemblent, les attestations ont légèrement changé depuis le printemps dernier.
Mieux vaut télécharger la nouvelle attestation de sortie, disponible sur le site du gouvernement. Il en existe trois différentes, une pour aller au travail, une autre pour accompagner les enfants à l'école et une dernière pour les autres besoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte