C'est un réconfort pour les routiers. 250 relais routiers en France ont l'autorisation de rouvrir, depuis le 7 novembre dernier. Il y en a 4.000 au total.
Les syndicats de routiers ont négocié avec le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari pour obtenir la réouverture, dès le week-end du 7 novemvre 2020. Une bonne nouvelle pour ce couple de restaurateurs dans le Morbihan entre Vannes et Lorient. Régis et son épouse ont le sourire, leur restaurant La Corne du Cerf le long de la RN 165 a de nouveau l'autorisation de rouvrir, uniquement le soir. "C'était une très bonne nouvelle. C'est notre bébé, c'est notre gagne-pain", explique l'épouse de Régis au micro de RTL.
Un restaurant routier tous les 40 kilomètres rouvre donc en France. Après une semaine de fermeture, le couple s'active pour que tout soit en ordre : "Il faut réinstaller les tables à distance pour les gars puissent se détendre, se laver, après une longue journée de travail", poursuit l'épouse de Régis. Accueillir à nouveau va permettre à Régis de sortir un peu la tête de l'eau. "Ce n'est pas ça qui va résoudre notre perte de chiffre d'affaires, ça va limiter la casse, mais pas totalement", poursuit-il.
Commentaires