1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Compteur Linky : "Pas de dangerosité affirmée", assure l'Ademe
1 min de lecture

Compteur Linky : "Pas de dangerosité affirmée", assure l'Ademe

INVITÉ RTL - Arnaud Leroy, président de l'Ademe, présente les résultats de la première expertise indépendante menée sur le compteur Linky, qui n'est pas dangereux selon lui.

Un compteur Linky (illustration)
Un compteur Linky (illustration)
Crédit : Sipa
Compteur Linky : "Pas de dangerosité affirmée", assure l'Ademe
06:15
Compteur Linky : "Pas de dangerosité affirmée", assure l'Ademe
06:15
Yves Calvi & Thibaut Deleaz

Le compteur intelligent et connecté Linky suscite inquiétudes, fantasmes et débats. Certains y sont carrément opposés et refusent qu'Enedis ne vienne installer son compteur chez eux. Pourtant, "il n'y a pas de dangerosité affirmée", assure Arnaud Leroy, président de l'Agence de la maîtrise de l'énergie (Ademe), sur RTL vendredi 28 septembre.

L'Ademe a mené la première expertise indépendante sur le compteur. Et si Linky produit des ondes, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour Arnaud Leroy. Les autres objets du quotidien en produisent également, rappelle-t-il.

Le compteur peut également présenter un intérêt pour les consommateurs : "On a chiffré les économies éventuelles jusqu'à 10%", indique le président de l'Ademe. "Mais il y a encore peu d'offres commerciales, car le déploiement n'est pas terminé." À terme, le compteur Linky démontrera son véritable intérêt, et deviendra "un outil essentiel" pour les réductions d'énergie.

Sondage
Compteur Linky : "Pas de dangerosité affirmée" selon l'Ademe, êtes-vous rassuré ?*
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/