1 min de lecture

Compteur Linky : "Pas de dangerosité affirmée", assure l'Ademe

INVITÉ RTL - Arnaud Leroy, président de l'Ademe, présente les résultats de la première expertise indépendante menée sur le compteur Linky, qui n'est pas dangereux selon lui.

Un compteur Linky (illustration)

Crédit : Sipa

Compteur Linky : "Pas de dangerosité affirmée", assure l'Ademe

00:06:15

Compteur Linky : "Pas de dangerosité affirmée", assure l'Ademe

00:06:15

Yves Calvi & Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le compteur intelligent et connecté Linky suscite inquiétudes, fantasmes et débats. Certains y sont carrément opposés et refusent qu'Enedis ne vienne installer son compteur chez eux. Pourtant, "il n'y a pas de dangerosité affirmée", assure Arnaud Leroy, président de l'Agence de la maîtrise de l'énergie (Ademe), sur RTL vendredi 28 septembre.

L'Ademe a mené la première expertise indépendante sur le compteur. Et si Linky produit des ondes, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour Arnaud Leroy. Les autres objets du quotidien en produisent également, rappelle-t-il.

Le compteur peut également présenter un intérêt pour les consommateurs : "On a chiffré les économies éventuelles jusqu'à 10%", indique le président de l'Ademe. "Mais il y a encore peu d'offres commerciales, car le déploiement n'est pas terminé." À terme, le compteur Linky démontrera son véritable intérêt, et deviendra "un outil essentiel" pour les réductions d'énergie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info