1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Christelle Brua, meilleure pâtissière du monde, sur RTL : "Ce prix, c'est une grande fierté"
1 min de lecture

Christelle Brua, meilleure pâtissière du monde, sur RTL : "Ce prix, c'est une grande fierté"

INVITÉE RTL - Christelle Brua a été élue il y a quelques semaines meilleure cheffe pâtissière au monde. La Française de 41 ans revient sur son parcours, de l'Est de la France aux cuisines du prestigieux Pré Catelan, à Paris.

Christelle Brua, première femme "meilleure pâtissière au monde"
Christelle Brua, première femme "meilleure pâtissière au monde"
Crédit : dailymotion
Pâtisserie : "Ce prix, c'est une grande fierté", explique la cheffe Christelle Brua
07:08
Pâtisserie : "Ce prix, c'est une grande fierté", explique la cheffe Christelle Brua
07:08

Le 9 octobre dernier, Christelle Brua, la cheffe pâtissière du restaurant triplement étoilé Le Pré Catelan, a été élue meilleure pâtissière au monde. "On ne s'y attendait pas du tout. Ce prix, c'est une grande fierté, parce que ça représente beaucoup de travail. Cela récompense le travail effectué avec Frédéric Anton, le chef du Pré Catelan", explique la cheffe de 41 ans.

Christelle Brua n'a pas hésité à quitter sa Moselle natale pour tenter sa chance à Paris. "Je suis une personne déterminée, je sais où je veux aller. Parfois, je suis un petit peu perçue comme une folle", confesse la pâtissière.

Très jeune, son rêve était de travailler au Pré Catelan. Elle n'a donc envoyé qu'un seul CV. "Cela ne se voit absolument pas dans la restauration", constate-t-elle. Avec ce titre honorifique, le dessert fétiche de la cheffe est désormais connue dans le monde entier : la pomme en sucre soufflé, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/