1 min de lecture Humour

Chicandier livre son analyse sur la conquête spatiale

BILLET - Chicandier est énervé : pourquoi voulons-nous à tout prix aller dans l'espace ?

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Chicandier livre son analyse sur la conquête spatiale Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Camille Descroix

La conquête spatiale est officiellement ré-ouverte. Il y a 50 ans, on allait sur la Lune. La Lune, c'est Limoges après 22h. C'est Drucker après 22h. Cela a coûté 100 milliards de dollars pour que Neil Amstrong se fasse lustrer les litchis en apesanteur. Quel gaspillage.

On veut quoi ? On veut mettre une coupe mulet aux martiens ? Admettons, le martien, c'est la moitié d'une balle de tennis. Au début, on va faire des analyses, on va l'étudier un peu, s’engueuler avec les Russes. Mais une fois qu'on aura terminé tout ça, on va l'envoyer direction la Grande Motte.

Imaginez l'Ambassadeur extraterrestre chez lui. "Pourquoi vous déchargez du méthanol dans ma réserve d'eau naturelle ? Ah ça, c'est les gamins qui font du bicross". L'Humanité a quoi de bon à apporter ? Avant d'aller s’intéresser à l'espace, intéressons nous aux phénomènes paranormaux d'ici : les gens en trottinette électrique ou ceux qui ne bouffent pas de raclette sous prétexte qu'on est en juillet et qu'il fait 37°C.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Le billet du jour Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants