1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chassé-croisé : un nouveau samedi "rouge" sur la route des vacances
1 min de lecture

Chassé-croisé : un nouveau samedi "rouge" sur la route des vacances

Bison futé prévoit un samedi très chargé sur les grands axes de France en ce deuxième week-end de chassé-croisé.

Des automobilistes pris dans les bouchons (Illustration)
Des automobilistes pris dans les bouchons (Illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le deuxième week-end du chassé-croisé entre vacanciers "juilletistes" et "aoûtiens" s'annonce très chargé sur les grands axes de France, avertit Bison futé qui a classé la journée de samedi "rouge".

Dès le vendredi, le service public de l'information routière voit "orange" au niveau national. Les difficultés commenceront en fin de matinée dans le sens des départs en Île-de-France et perdureront jusqu'en fin de soirée. Samedi, dans le sens des départs, la circulation sera "très difficile" sur la grande majorité des axes routiers, voire "extrêmement difficile" en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen.

Au niveau national, un pic de bouchon est attendu entre 11h et 13h, les difficultés resteront très élevées jusqu'à 20h. Dans le sens des retours, la journée de samedi est aussi considérée comme "très difficile" sur l'ensemble du territoire. Dimanche 7 et lundi 8 août, la circulation sera fluide sur le territoire, hormis la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée (orange) où des difficultés de déplacement seront à prévoir, tout au long de la journée dans les deux sens.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.